· 

Carte Blanche de Dj Snake

Carte Blanche de dj snake


Après un premier album très réussi sorti en 2016, Dj Snake revient cette fois-ci avec Carte Blanche.

Composé de 17 titres, cet album porte bien son nom puisque les morceaux qui le composent sont d’une incroyable diversité. Je pense même qu’il s’agit là d’un des albums les plus variés pour un artiste aussi influent que Dj Snake. Avec ses nombreux voyages lors de ses tournées, l’artiste s’est inspiré de tout ce qu’il a pu entendre pour créer ce disque et on le ressent vraiment. Cette diversité s’exprime par les différents artistes présents sur l’album et par les différents styles explorés. On retrouve ainsi de la Dubstep sur le morceau Quiet Storm en featuring avec Zomboy et on redécouvre les hits que sont Taki Taki ou encore Loco Contigo. 

Cette diversité se poursuit également dans la tracklist. L’album permet un véritable voyage entre Dubsept, Rap, Reggaeton, Reggae et autres sonorités électroniques. 

 

Comme si cela ne suffisait pas, l’album est très qualitatif. On se rend vraiment compte que Dj Snake a beaucoup plus d’expérience qu’auparavant, il maitrise de plus en plus de style. Pour ma part, ce sont les morceaux les plus électro de l’album qui retienne mon attention comme Quiet Storm, When the Lights Go Down, Made In France, Try Me, Frequency 75 ou encore Southside. Cependant, je dois mentionner Recognize, No More, No Option et Paris qui sont des pépites et particulièrement No Option qui est le premier titre Reggae du producteur français ; c’est une véritable claque. Fuego est également très réussi et permet de mettre en avant la très talentueuse Anitta.

 

Il s’agit là d’un des albums les plus réussis tous genres confondus car il est impossible de donner une étiquette à ce disque. Dj Snake a fait de la diversité sa marque de fabrique et cet album le montre encore plus que l’album précédent. Un véritable régal pour les oreilles. Avec ce disque, Dj Snake confirme qu’il est l’un des artistes les plus importants de la planète. 

Je vous donne rendez-vous à Paris le 22 Février pour un concert à la Défense Arena qui s’annonce mémorable. 

 


Écrit par Jonas 

Écrire commentaire

Commentaires: 0